Cuil : moteur de recherche à l’ergonomie révolutionnaire
Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante.
Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante.
Suite à la fermeture d’O’Reilly France, éditeur de renom dans le domaine du livre informatique papier, on peut se poser des questions quant à l’avenir du livre informatique tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ou le connaissions hier ? D’ailleurs, vers quoi se tournent les anciens lecteurs de livres informatiques pour ne plus en avoir besoin ?
Démarcher des TPE et PME dans le domaine des services web n’est pas facile. Pour preuve, un compte-rendu d’une véritable rencontre d’un professionnel du web avec l’un de ses prospects.
Etude du cas du vol de domaine de WebRankInfo.com pour en tirer les leçons en vue d’améliorer les mesures de protection contre ce type d’escroquerie.
Beaucoup d’actualité depuis le début de l’année 2008 pour Openads, le serveur de publicités open source connu précédemment sous le nom de phpAds.
Une entreprise, même une entreprise de services web, a-t-elle réellement besoin de communiquer sur Internet ?
Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains considèrent que l’affichage des annonces des concurrents est à éviter. D’autres pensent au contraire que si l’utilisateur doit de toutes façons décider de quitter le site, autant que les concurrent vers lequel il s’oriente paye ce client potentiel. Dans le cas de mon nouveau site Tampons Encreurs, site d’information et de conseil dans le domaine du tampon, ce sont les annonces pour le « tampon menstruel » qui me posaient problème.
Je n’ai jamais compris le modèle économique de Point Blog, blog se voulant être le magazine du blogging. Et je ne le comprendrai sans doute jamais, puisque celui-ci a désormais fermé. Mais attention, si le site ferme, et son responsable (de la rédaction) évoque son échec, ce dernier ne semble pas remettre en question pour autant le modèle économique du blog, puisqu’il se lance dans un nouveau site, Le Monde du Blog : même sujet, mêmes moyens, mêmes méthodes. En quoi le résultat serait-il différent ?