Digg-like francophones

Qu’est-ce qu’un Digg-like ? Quels sont les Digg-like francophones ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phénomène des Digg-like, ces portails d’actualités nourris par ses utilisateurs, se trouve là, des origines aux cas pratiques d’impact sur la fréquentation.

5 profils typiques d’intégrateurs web

Comme dans tous les métiers, il y a des écoles différentes pour ce qui est des méthodologies. Voyons un peu comment on peut classer les divers profils de développeurs d’intégrateurs web suivant leur approche du développement en ligne.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Adieu, design ultra-moche ! Bienvenue à toi, design minimaliste !

Après des mois de design ultra moche, Une araignée au plafond change de peau pour adopter une mise en page qui se veut minimaliste suffisante pour un maximum d’efficacité, cette dernière étant jugée sur la lisibilité et l’ergonomie. Découvrez donc les points essentiels du nouveau web design et donnez votre avis sur ce récent changement.

Black Hat SEO : référencement à base de fermes de liens

Certaines agences de référencement web ont des pratiques pour le moins douteuses en matière de référencement. En effet, en mettant en place des fermes de liens, une forme de web spam encore aujourd’hui très populaire, elles tombent du côté obscur du référencement (Black Hat SEO). Il est alors indispensable pour les clients de s’informer des pratiques autorisées ou interdites par les moteurs de recherche afin de ne pas voir leur site banni des résultats de recherche et de s’assurer contractuellement que leur prestataire en référencement respecte bien les règles d’usage exigées par les moteurs de recherche afin de mettre en avant sa bonne foie lors de leur demande de réindexation, une fois le prestataire incompétent ou voyou changé et les éléments douteux retirés.

SEO : 10 conseils pour rédiger le titre idéal pour vos pages web

Le titre des pages web est souvent délaissé au profit des seuls liens. Or, le contenu continue à être essentiel dans une stratégie de référencement optimale et il est d’autant plus important d’associer un titre optimisé à ses pages web que celles-ci sont utilisées par les moteurs de recherche pour en déterminer le contenu, ainsi que par leurs utilisateurs pour savoir où cliquer dans les résultats de recherche. Bref, voici une méthode en dix points permettant d’améliorer la visibilité de votre site par l’optimisation des titres des pages web qui le composent.

Une araignée au plafond est ultra-moche, mais fonctionnel

Un site moche, c’est moche. Mais ça peut être fonctionnel et remplir par conséquent sa mission. Un site beau ne ramène pas nécessairement plus de chiffre d’affaires.

Guerre réelle et cyberguerre en direct sur Internet

Un conflit militaire oppose la Géorgie contre la Russie. Les Ministères des affaires étrangères des deux pays qui s’opposent communiquent largement sur leurs sites web respectifs, mais de manière tout à fait différente. Au conflit armé et à la propagande sur Internet s’ajoute une cyberguerre, les experts en sécurité informatique ayant noté des attaques contre les sites gouvernementaux géorgiens émanant de la Russie.

Twitter pour surveiller son serveur via SMS ?

Twitter peut-il être utilisé pour surveiller le bon fonctionnement d’un service, site ou serveur web ? C’est du moins ainsi que les amis que j’héberge me rapportent leurs difficultés que je reçois en temps-réel via SMS grâce à Twitter.