Mon expérience de la publicité pour sites et services de loisirs pour adultes

Éditant divers sites web au contenu considéré comme à destination des adultes, j’y affiche quelques publicités à destination exclusive des adultes. Mais ne croyez pas pour autant que le sexe soit une mine d’or et que gagner de l’argent sans rien faire soit une réalité. Bref, je vous propose ici de partager mon expérience de la publicité en ligne pour des services tiers pour adultes.

Prestations web : attention aux arnaques

Quand on n’a aucune compétence dans l’informatique et à plus forte raison dans le web, mieux vaut se faire conseiller par un spécialiste réputé pour éviter certaines arnaques que l’on trouve dans ce métier.

Vol de domaine, étude de cas et mesures de protection

Etude du cas du vol de domaine de WebRankInfo.com pour en tirer les leçons en vue d’améliorer les mesures de protection contre ce type d’escroquerie.

Le pire du X

Tout le monde le sait : le sexe, ça fait vendre ! Ce n’est donc pas par hasard que les publicités regorgent de créatures aguichantes sensées s’adresser à ce que l’on qualifie de nos plus bas insticts. Remarquez, j’ai moi-même divers sites web traitant plus ou moins explicitement de sexualité et je peux tout à fait comprendre l’intérêt de mes visiteurs pour ce qu’il est coutume d’appeler les loisirs pour adultes. Cependant, n’étant pas moi-même producteur de X, c’est avec intérêt que j’étudie les propositions me permettant de monétiser mes espaces publicitaires. Or, dans le X comme ailleurs, on trouve de tout. Aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir le pire…

Comment grossir artificiellement la popularité d’un site web

Markus Frind, CEO du site de rencontres canadien gratuit PlentyOfFish.com, est assez souvent très critique vis-à-vis de ce qu’il est commun d’appeler désormais la bulle Internet 2.0, avec toutes ces startup prétendant une audience en centaines de millions de visiteurs mensuels sans réel business model.

Explicite.com, l’impact du vol de nom de domaine sur le trafic d’un site classé X

Etude du cas de vol de domaine Explicite.com où le voleur a imité le site web d’origine pour escroquer les clients voulant s’inscrire légitimement sur ce site de loisirs pour adultes. Cette étude montre notamment l’impact de ce vol sur le trafic du site légitime qui a été victime de cette malheureuse mésaventure.