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Publicité déguisée : témoignages de faux clients

Toutes les études sont unanimes : les consommateurs faisant des achats sur Internet se fient davantage à l’avis de parfaits inconnus qu’ils trouvent sur Internet qu’aux informations issues d’autres sources. En toute logique, le marché de la publicité déguisée connaît un développement extraordinaire, que cela soit sous la forme de publi-rédactionnels sur les blogs, ou via les commentaires des faux clients sur les plateformes marchandes.

Validation des MFA dans les annuaires

Vous savez déjà ce qu’est un MFA (Made for AdSense), à savoir un site au contenu rédactionnel peu ambitieux qui a pour objet la revente d’espace publicitaires. Bien souvent, ce site est promu à base de référencement naturel ciblé au travers d’un réseau d’annuaires par un outil spécialisé. Mais quel est le taux de validation des sites soumis aux annuaires ? Je vous propose de le découvrir ici.

Évolution du nombre de clients Google AdWords entre 2003 et 2008

Une fuite dans la presse d’un document destiné à la SEC permet de connaître l’évolution du nombre d’annonceurs au programme Google AdWords entre 2003 et 2007, permettant une estimation pour 2008.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ?

Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

Mon expérience de la publicité pour sites et services de loisirs pour adultes

Éditant divers sites web au contenu considéré comme à destination des adultes, j’y affiche quelques publicités à destination exclusive des adultes. Mais ne croyez pas pour autant que le sexe soit une mine d’or et que gagner de l’argent sans rien faire soit une réalité. Bref, je vous propose ici de partager mon expérience de la publicité en ligne pour des services tiers pour adultes.

Compte-rendu de l’Open Coffee de Web 2 Rennes du mois d’août 2008

En comité restreint pour cause de période de vacances, ce nouveau rendez-vous de l’Open Coffee et Web 2 Rennes fut, comme d’habitude, fort instructif, notamment dans le domaine de la publicité en ligne.

Cuil : moteur de recherche à l’ergonomie révolutionnaire

Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante.