Archives par étiquette : messagerie

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Un tchat à base de WordPress

WordPress est un CMS permettant de publier des blogs. Cet outil open source étant basé sur b2 dont les premières lignes de code remontent à 2001, il comporte une compilation de savoir-faire plutôt impressionnante. Certains estiment même la valeur du code source de WordPress à 1 million de dollars ! Étant sur le point de monter une société de services informatiques spécialisée dans les applications web et multimédia, j’étudie donc avec intérêt les applications possibles de cette technologie. Plus précisément, la question qui me trottait dans la tête depuis quelque temps était de savoir si WordPress n’était qu’un outil de blogging, ou bien s’il pouvait avoir d’autres applications. En d’autres termes, peut-on faire de WordPress un tchat ?

Le pire du X

Tout le monde le sait : le sexe, ça fait vendre ! Ce n’est donc pas par hasard que les publicités regorgent de créatures aguichantes sensées s’adresser à ce que l’on qualifie de nos plus bas insticts. Remarquez, j’ai moi-même divers sites web traitant plus ou moins explicitement de sexualité et je peux tout à fait comprendre l’intérêt de mes visiteurs pour ce qu’il est coutume d’appeler les loisirs pour adultes. Cependant, n’étant pas moi-même producteur de X, c’est avec intérêt que j’étudie les propositions me permettant de monétiser mes espaces publicitaires. Or, dans le X comme ailleurs, on trouve de tout. Aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir le pire…