Archives par étiquette : ciblage

Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?