Dix ans d’évolution du téléversement (upload) de vidéos sur YouTube

Évolution du téléversement (upload) de vidéos sur YouTube entre 2007 et 2017.

Deux millions de domaines chez OVH

En ce jour du vendredi 17 décembre 2010, OVH vient de franchir le cap symbolique de 2.000.000 (deux millions) de domaines gérés par la société pour le compte de ses clients.

Merci pour cette clarification des plus limpides

Je profite d’une annonce de notre hébergeur national qu’est OVH pour réveiller ce blog quelque peu endormi depuis déjà de trop nombreuses années.

Mon nouveau serveur, HG 2009 BestOf Revolution

Présentation de mon nouveau serveur web sur lequel je découvre les joies de la virtualisation.

L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Deux fois moins de spam depuis la fermeture de McColo aux États-Unis

Suite à l’enquête de quatre mois du Washington Post ayant permis l’identification de l’hébergeur favori des cyber-criminels, le volume de spam a été divisé par deux partout dans le monde. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, les spammeurs devraient revenir en force pour les fêtes de fin d’année.

Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

Gandi et OVH : Une politique tarifaire des noms de domaines très différente

Bien que les deux principaux bureaux d’enregistrement français que sont Gandi et OVH proposent des promotions de rentrée sur les noms de domaines, leur politique commerciale sur les noms de domaines diffère totalement.