Archives par étiquette : utilisateur

SEO : 10 conseils pour rédiger le titre idéal pour vos pages web

Le titre des pages web est souvent délaissé au profit des seuls liens. Or, le contenu continue à être essentiel dans une stratégie de référencement optimale et il est d’autant plus important d’associer un titre optimisé à ses pages web que celles-ci sont utilisées par les moteurs de recherche pour en déterminer le contenu, ainsi que par leurs utilisateurs pour savoir où cliquer dans les résultats de recherche. Bref, voici une méthode en dix points permettant d’améliorer la visibilité de votre site par l’optimisation des titres des pages web qui le composent.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?