Archives par étiquette : contenu

SEO : 10 conseils pour rédiger le titre idéal pour vos pages web

Le titre des pages web est souvent délaissé au profit des seuls liens. Or, le contenu continue à être essentiel dans une stratégie de référencement optimale et il est d’autant plus important d’associer un titre optimisé à ses pages web que celles-ci sont utilisées par les moteurs de recherche pour en déterminer le contenu, ainsi que par leurs utilisateurs pour savoir où cliquer dans les résultats de recherche. Bref, voici une méthode en dix points permettant d’améliorer la visibilité de votre site par l’optimisation des titres des pages web qui le composent.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.

Robots jouets

Story Teller : un générateur d’histoires semi-automatique

Story Teller est un outil expérimental de génération semi-automatique de contenu, permettant de créer du contenu original et unique à partir d’un langage de définition simplissime, permettant pour ainsi dire à n’importe qui de créer des pages de contenu unique par milliers, voire par millions. Ici, le principe de fonctionnement de cet outil est présenté en détail.

SEO : Référencement et programmes d’affiliation

C’est la deuxième fois depuis le début de l’année qu’une régie d’affiliation me vante les mérites de dupliquer sur mes sites les catalogues de produits de ses affiliés vendeurs en vue d’améliorer le référencement de mes sites sur les moteurs de recherche. Or, l’application directe de leurs conseils peut, au contraire, conduire à une pénalité des sites sur les résultats des moteurs de recherche. Explications.

Web design, contenu et SEO

Je suis en train de modifier le web design de l’un de mes sites. Outre les aspects purement visuels, j’entends aussi changer les informations apparaissant sur les pages du site. Or, toute modification de contenu risque d’avoir une influence sur le référencement du site sur les moteurs de recherche. Sachant que 80 % de l’audience du site en question vient depuis les moteurs de recherche, j’avoue être pour le moins frileux.