From the BlogSubscribe Now

Matt Cutts, sors de mon corps !

Google Images est-il pertinent ? C’est la question que je me pose en découvrant le lien que celui-ci fait en associant la photographie de Matt Cutts à mon propre nom, alors que le contexte de la photographie de Monsieur anti-spam de Google ne laisse a priori aucun doute quant à sa représentation, l’image d’origine étant puisée par ailleurs sur un autre site web, la Wikipédia.

Contacter les webmasters pour améliorer votre référencement

Démarcher des webmasters tiers en vue d’améliorer son référencement naturel est coûteux. Mais les contacter sans qu’ils ne puissent répondre à votre sollicitation, en revanche, n’a pas de prix.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Le commerce de proximité sur Google

Ce n’est pas nouveau : Google est toujours en quête de nouveaux services à proposer à destination des TPE et PME. Depuis un certain temps déjà, Google a lancé le service Google Local Business, intégrant les résultats de recherche de son annuaire façon pages jaunes directement dans les résultats de recherche web. Mais à quoi cela ressemble-t-il concrètement ?

SEO : 10 conseils pour rédiger le titre idéal pour vos pages web

Le titre des pages web est souvent délaissé au profit des seuls liens. Or, le contenu continue à être essentiel dans une stratégie de référencement optimale et il est d’autant plus important d’associer un titre optimisé à ses pages web que celles-ci sont utilisées par les moteurs de recherche pour en déterminer le contenu, ainsi que par leurs utilisateurs pour savoir où cliquer dans les résultats de recherche. Bref, voici une méthode en dix points permettant d’améliorer la visibilité de votre site par l’optimisation des titres des pages web qui le composent.