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Matt Cutts, sors de mon corps !

Google Images est-il pertinent ? C’est la question que je me pose en découvrant le lien que celui-ci fait en associant la photographie de Matt Cutts à mon propre nom, alors que le contexte de la photographie de Monsieur anti-spam de Google ne laisse a priori aucun doute quant à sa représentation, l’image d’origine étant puisée par ailleurs sur un autre site web, la Wikipédia.

Faut-il s’émouvoir de la disparition de la presse belge des résultats de Google ?

La récente disparition dans les résultats de Google des titres de la presse belge représentés par Copiepresse, en conflit ouvert avec Google depuis 2006, suscite l’émoi. Pourtant, elle est légitime et logique. Voilà pourquoi.

Candidature pour un poste de référenceur

En France, la coutume veut qu’une candidature, en particulier une candidature spontanée, se présente sous la forme d’une lettre de motivation accompagnant un curriculum vitæ du candidat. De tous temps, certains candidats ont considéré qu’il fallait envoyer des centaines de candidatures pour obtenir un poste. Cela n’aide pas à attirer l’attention, à sortir du lot. Avec l’avènement d’Internet, certains montent d’un cran dans la bêtise, ignorant jusqu’à quelle entreprise ils contactent, pourtant à leur unique initiative, en vue de solliciter un poste. Hallucinant ? Mais vrai.

Estimation du coût de production de contenu rédactionnel

Le contenu est roi ! C’est ce que l’on dit à tous ceux qui veulent voir leurs sites bien référencés sur les moteurs de recherche. C’est l’occasion d’analyser le coût de production d’un article de contenu : combien coûte un article optimisé pour un référencement naturel optimal ?

Digg-like francophones

Qu’est-ce qu’un Digg-like ? Quels sont les Digg-like francophones ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phénomène des Digg-like, ces portails d’actualités nourris par ses utilisateurs, se trouve là, des origines aux cas pratiques d’impact sur la fréquentation.

Validation des MFA dans les annuaires

Vous savez déjà ce qu’est un MFA (Made for AdSense), à savoir un site au contenu rédactionnel peu ambitieux qui a pour objet la revente d’espace publicitaires. Bien souvent, ce site est promu à base de référencement naturel ciblé au travers d’un réseau d’annuaires par un outil spécialisé. Mais quel est le taux de validation des sites soumis aux annuaires ? Je vous propose de le découvrir ici.

SEO : référencement sectoriel auprès des annuaires web sans lien retour

Essayer le référencement sectoriel à base d’annuaires sans lien retour, c’est l’adopter. En effet, s’il nécessite une constance indispensable dans les soumissions, le référencement auprès d’annuaires permet d’obtenir de très intéressants résultats en matière de visibilité du site sur le web.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

SEO : Référencement, contrat, justice et web spam

Une décision de justice met en évidence les pratiques de web spam sous la forme de pages satellites d’un référenceur français.