Cuil : moteur de recherche à l’ergonomie révolutionnaire

Cuil, le nouveau venu dans le domaine de la recherche en ligne, révolutionne les pages de résultats avec une ergonomie innovante.

SEO : Référencement, contrat, justice et web spam

Une décision de justice met en évidence les pratiques de web spam sous la forme de pages satellites d’un référenceur français.

Yahoo! révolutionne la recherche avec Yahoo! BOSS

Yahoo! dévoile BOSS (Build your Own Search Service) qui permet à des tiers d’utiliser sa technologie de recherche en ligne gratuitement pour construire leur propre outil de recherche en y ajoutant (ou non) des fonctionnalités à valeur ajoutée. Une petite révolution dans le domaine de la recherche en ligne !

SEO : Google indexe désormais les animations Flash

Adobe a travaillé avec Google et Yahoo! pour leur fournir une technologie de recherche visant à d’extraire du contenu texte depuis des applications en Flash afin de les indexer et intégrer dans les résultats de recherche. Une surprise cependant : qu’en est-il de Microsoft avec son Live Search ?

SEO : Conseil aux webmasters de la part des moteurs de recherche

Beaucoup de webmasters essayent d’obtenir des astuces de sioux pour réaliser leur référencement à base de conseils glanés sur des forums plus ou moins obscurs. Or, il est toujours bon de relire les conseils officiels avant de sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où chercher ! Voici des liens vers les conseils officiels aux webmasters et référenceurs par les trois principaux moteurs de recherche du marché.

Google sait-il identifier le web spam ?

Avec la récente mise à jour du PageRank, Google tente manifestement de combattre le web spam. En effet, le moteur de recherches numéro un d’Internet a passé l’été à dévaloriser l’importance des liens isolés apparaissant sur le web. Ces liens sont très populaires auprès de certains spécialistes en référencement et certaines régies publicitaires s’étaient même […]

La fin du Google Bombing ?

Les équipes de Google ont finalement mis à jour leurs algorithmes pour filtrer automatiquement les tentatives de Google Bombing. Matt Cutts, le Monsieur anti-Web Spam de Google, en a fait l’annonce plus tôt cette semaine sur le Official Google Webmaster Central Blog.

Sitemaps enfin adopté par les trois grands moteurs de recherche

En juin 2005, Google lançait l’expérience Google Sitemaps : le moteur de recherches permettait aux webmasters d’informer le moteur de recherche de la modification de leur site, et de lui fournir la liste des pages à indexer. C’était une véritable révolution en soi, car depuis le tout début du web, jusqu’alors, les robots d’indexation des […]