Matt Cutts, sors de mon corps !

Google Images est-il pertinent ? C’est la question que je me pose en découvrant le lien que celui-ci fait en associant la photographie de Matt Cutts à mon propre nom, alors que le contexte de la photographie de Monsieur anti-spam de Google ne laisse a priori aucun doute quant à sa représentation, l’image d’origine étant puisée par ailleurs sur un autre site web, la Wikipédia.

5 conseils en référencement par Matt Cutts

Cinq conseils en référencement de Matt Cutts dans une entrevue accordée à USA Today.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.

SEO : Référencement et programmes d’affiliation

C’est la deuxième fois depuis le début de l’année qu’une régie d’affiliation me vante les mérites de dupliquer sur mes sites les catalogues de produits de ses affiliés vendeurs en vue d’améliorer le référencement de mes sites sur les moteurs de recherche. Or, l’application directe de leurs conseils peut, au contraire, conduire à une pénalité […]

La Wikipédia se remet au NOFOLLOW

La Wikipedia vient de mettre tous ses liens externes en rel= »nofollow », afin de lutter contre les abus de la part des webmasters peu scrupuleux et autres référenceurs qui polluent la Wikipedia dans l’espoir d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche.

La fin du Google Bombing ?

Les équipes de Google ont finalement mis à jour leurs algorithmes pour filtrer automatiquement les tentatives de Google Bombing. Matt Cutts, le Monsieur anti-Web Spam de Google, en a fait l’annonce plus tôt cette semaine sur le Official Google Webmaster Central Blog.