À propos

Une araîgnée au plafond est un blog destiné à retracer les aventures d’un apprenti webmaster dans le fabuleux monde d’Internet.

Je m’appelle Martin Korolczuk et je suis informaticien dans la quarantaine ayant exercé dans le milieu du jeu vidéo et du multimédia. J’ai occupé des postes tels que développeur, directeur technique, mais aussi chef de projet, producteur et même chef d’entreprise. Si je suis technicien de formation, mon expérience m’a rapidement amenée à tenir compte des attentes des utilisateurs. Ceux des jeux vidéo étant généralement non informaticiens et l’utilisation récréative de ce type de logiciels encourage à proposer aux joueurs des solutions aussi simples qu’intuitives. Le développement de jeux vidéo fait intervenir de nombreux corps de métier, mêlant artistes et techniciens, confrontant le chef de projet aux impératifs marketing. Ce travail pluridisciplinaire nécessite l’adaptation du langage aux divers interlocuteurs, nécessitant autant la maîtrise des divers jargons professionnels qu’une certaine aisance dans le langage courant.

Utilisateur du web de la première heure, et l’exploitant au quotidien, que ce soit à titre personnel ou professionnel, ma découverte du web en tant que support aux logiciels informatiques à part entière est plus récente. De ce fait, ainsi que par mon parcours, je m’intéresse autant aux aspects techniques et technologiques qu’aux aspects financiers et commerciaux d’Internet, tout en étant sensible à ses aspects artistiques, le tout au service des utilisateurs. Depuis peu, et après avoir lancé un premier site (amateur) remportant un certain succès, je me lance dans la découverte du web en tant qu’administrateur de serveur web. Ce serveur, hébergeant quelques uns de mes sites personnels, ainsi que ceux de mes proches et amis, doit me permettre d’aller plus loin dans la découverte du web, me rendant de fait autonome et limité par mes seules compétences que j’espère étendre dans ce domaine.

Les commentaires sont fermés.