Google sait-il identifier le web spam ?

Avec la récente mise à jour du PageRank, Google tente manifestement de combattre le web spam. En effet, le moteur de recherches numéro un d’Internet a passé l’été à dévaloriser l’importance des liens isolés apparaissant sur le web. Ces liens sont très populaires auprès de certains spécialistes en référencement et certaines régies publicitaires s’étaient même […]

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.

Comprendre le PageRank

Le PageRank (ou PR) a été mis à jour ce week-end. Il semble refléter l’état des liens entre les pages au 2 avril 2007, soit près de quatre semaines plus tôt. Aussi, tout site web ou page web (en réalité, le PageRank est rattaché aux pages web, et non aux sites web) créés après cette […]