Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Sécurité informatique et nombres aléatoires

Les nombres aléatoires sont intimement liés à la sécurité informatique. Or, la plupart des ordinateurs sont incapables de générer des véritables nombres aléatoires. Il existe cependant diverses solutions permettant d’améliorer la qualité aléatoire des séquences de nombres produites par les divers algorithmes existants, ainsi que des extensions matérielles pouvant fournir de véritables nombres aléatoires aux utilisateurs.

Aladom : le génie des services à la personne ?

Les services à la personne connaissent une véritable explosion depuis quelques années. Non délocalisables, ces emplois sont utiles à tous et peuvent, depuis 2005 en France, profiter de mesures de défiscalisation les rendant tout à fait abordables pour les classes moyennes. Encore fallait-il mettre en relation les employeurs et les prestataires dans ce domaine où le bouche-à-oreille était le principal moyen de communication. Aladom débarque avec une nouvelle version de son portail web dédié à la mise en relation des acteurs du marché de services à la personne, autant particuliers que professionnels.

Solution contre les failles cross-site scripting (XSS)

Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.

Comprendre le PageRank

Le PageRank (ou PR) a été mis à jour ce week-end. Il semble refléter l’état des liens entre les pages au 2 avril 2007, soit près de quatre semaines plus tôt. Aussi, tout site web ou page web (en réalité, le PageRank est rattaché aux pages web, et non aux sites web) créés après cette […]

SEO : Référencement naturel

Le référencement naturel (ou « organique ») est le principal outil de toute stratégie de SEO (Search Engine Optimization). Il vise à améliorer la visibilité d’un site ou d’un ensemble de pages web sur les moteurs de recherche, point de départ de nombreux Internautes. Le but du référencement naturel est de faire apparaître le site web référencé dans les tout premiers résultats de recherche naturels (au sens « non sponsorisés ») des moteurs de recherche pour une requête ou un ensemble de requêtes donnés, composées d’un ou plusieurs mots-clés.