From the BlogSubscribe Now

Deux méthodes pour rendre WordPress plus rapide à charger

Deux méthodes faciles à mettre en place pour accélérer les blogs WordPress.

5 profils typiques d’intégrateurs web

Comme dans tous les métiers, il y a des écoles différentes pour ce qui est des méthodologies. Voyons un peu comment on peut classer les divers profils de développeurs d’intégrateurs web suivant leur approche du développement en ligne.

Mozilla Europe est-elle un groupe de pression contre le progrès scientifique ?

Dans la traduction française du site consacré à Firefox, Mozilla Europe semble avoir pris position en matière d’OGM. Une association informatique est-elle légitime pour prendre position contre le progrès scientifique ? Quelle est la légitimité d’une telle prise de décision ?

Firefox : module Flagfox pour connaître la géolocalisation d’un serveur web

Fireflag pour Firefox est un module complémentaire permettant de connaître facilement l’emplacement géographique du serveur web visité à partir de son adresse IP. Cette extension sera fort utile aux professionnels du web, mais totalement sans intérêt, sinon satisfaire leur curiosité, pour l’essentiel des autres utilisateurs.

Ma banque est à la page… d’erreur

Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.

Pourquoi j’utilise trois navigateurs web en même temps

Pour exploiter les logiciels en ligne, il faut savoir jongler entre les navigateurs web. Qu’en est-il de l’interopérabilité ?

M6 Replay : JavaScript Activé

Quand une chaîne de télévision se lance dans le web, cela ne donne pas que des bonnes choses.

Solution contre les failles cross-site scripting (XSS)

Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.

De l’instabilité des logiciels récents

les logiciels récents n’ont — par définition — pas encore été testés à grande échelle. Par conséquent, ils comportent divers bugs, défauts et autres incompatibilité. Faut-il pour autant les éviter ?