Supprimer l’accélération de la souris sous Windows

Du temps où j’utilisais mon Atari STe, seule la distance de déplacement de la souris était prise en compte pour déterminer la position du curseur à l’écran. Ainsi, que je déplaçais la souris doucement ou rapidement n’avait aucune importance. Depuis mon passage à Windows, je souffre de l’accélération de la souris. Ainsi, plus je déplace vite la souris, plus le pointeur à l’écran accélère. Déplacer la souris sur une même distance à des vitesses différentes positionne donc le pointeur ailleurs à l’écran. Si c’était gênant auparavant, c’est devenu insupportable depuis qu’un traitement permanent m’impose un effet indésirable : des tics de la main, aussi imprévisibles que brusques, tout en étant de très faible ampleur, faisant disparaître le curseur de la souris à l’autre bout de l’écran. Bref, il fallait trouver une solution pour supprimer l’accélération du curseur de la souris.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Comprendre le PageRank

Le PageRank (ou PR) a été mis à jour ce week-end. Il semble refléter l’état des liens entre les pages au 2 avril 2007, soit près de quatre semaines plus tôt. Aussi, tout site web ou page web (en réalité, le PageRank est rattaché aux pages web, et non aux sites web) créés après cette […]