Archives par étiquette : interface utilisateur

Souris d'ordinateur (en gros plan)

Supprimer l’accélération de la souris sous Windows

Du temps où j’utilisais mon Atari STe, seule la distance de déplacement de la souris était prise en compte pour déterminer la position du curseur à l’écran. Ainsi, que je déplaçais la souris doucement ou rapidement n’avait aucune importance. Depuis mon passage à Windows, je souffre de l’accélération de la souris. Ainsi, plus je déplace vite la souris, plus le pointeur à l’écran accélère. Déplacer la souris sur une même distance à des vitesses différentes positionne donc le pointeur ailleurs à l’écran. Si c’était gênant auparavant, c’est devenu insupportable depuis qu’un traitement permanent m’impose un effet indésirable : des tics de la main, aussi imprévisibles que brusques, tout en étant de très faible ampleur, faisant disparaître le curseur de la souris à l’autre bout de l’écran. Bref, il fallait trouver une solution pour supprimer l’accélération du curseur de la souris.

Activer les raccourcis clavier Mac OS X

Il est difficile de rechercher sur un moteur de recherche quels raccourcis utiliser sur un nouveau système. Essayez donc pour voir ! Quoi qu’il en soit, voici comment activer les raccourcis clavier sur un Macintosh.

Web 2.0, beta, labs et bugs

Depuis quelques jours, Google Reader propose une nouvelle interface utilisateur. Je m’étonne : en effet, son affichage est particulièrement corrompu sur les flux auxquels je suis abonné, comme la capture d’écran ci-dessous : Certes, mon navigateur, Windows nternet Explorer 7 Release Candidate 1 n’est pas encore très répandu, mais les premières versions publiques Beta d’Internet Explorer version 7 datent de près d’un an. Par ailleurs, l’on peut supposer que Google Reader exploite le Google Web Toolkit, mis à disposition gratuitement aux développeurs du monde entier et facilitant grandement le développement d’applications web de type AJAX. Ce framework est sensé prendre à sa charge la compatibilité des navigateurs. Je m’étonne donc doublement : aucune des deux équipes de développement, celle de Google Reader et celle de Google Web Toolkit n’a-t-elle testé la nouvelle interface utilisateur avec l’ensemble des navigateurs Internet du marché, qu’ils soient passés, actuels ou à venir ?