From the BlogSubscribe Now

Bogue cocasse

Des bug dans les logiciels, il y en a à la pèle. Des logiciels qui boguent sans aucune interaction de la part de l’utilisateur, cela reste fréquent. En revanche, des logiciels qui boguent du fait de l’absence d’interaction, puis se rattrapent sans planter pour ensuite afficher un message d’erreur pour bien s’assurer que l’utilisateur, absent du bureau, n’ait rien raté du défaut rencontré et corrigé, je l’avoue, ça m’épate.

Ma banque est à la page… d’erreur

Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.

Pourquoi j’utilise trois navigateurs web en même temps

Pour exploiter les logiciels en ligne, il faut savoir jongler entre les navigateurs web. Qu’en est-il de l’interopérabilité ?

Internet Explorer 6 sur Mac

Comment faire fonctionner Internet Explorer sur un Mac ? Car pour garder une interopérabilité satisfaisante, il faut encore supporter les navigateurs les plus anciens, tant qu’ils concernent une part non négligeable des utilisateurs.

Windows et Mac OS X sur la même machine

Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.

Activer les raccourcis clavier Mac OS X

Il est difficile de rechercher sur un moteur de recherche quels raccourcis utiliser sur un nouveau système. Essayez donc pour voir ! Quoi qu’il en soit, voici comment activer les raccourcis clavier sur un Macintosh.

Le « gentil » Mac OS X contre le « méchant » Windows

C’est bien connu, Microsoft, du fait de son quasi-monopole des systèmes d’exploitation, peu réputés, est qualifié de méchant. À côté, Apple, plus petit, apparaît alors comme le gentil. Seulement, la réalité est parfois différente des a prioris

Pourquoi je quitte le PC pour le Mac

Je quitte le monde du PC et du Windows pour m’installer sur Mac sur un Macbook Pro. Et voici pourquoi.