From the BlogSubscribe Now

TimeMachine : attention aux hacks non officiels

TimeMachine a révolutionné la sauvegarde personnelle des données. Des années après son lancement, il reste un modèle inégalé par ses concurrents sur Mac. Néanmoins, il souffre aussi de diverses limitations que des petits malins ont su contourner, avec plus ou moins de réussite. Attention tout de même à ces bidouillages !

Putain de DRM à la con qui fait chier, merde, quoi, à la fin

Pour des raisons professionnelles, j’utilise un Mac, mais j’ai aussi besoin de Windows. Et la splendeur des DRM de Microsoft me saute aux yeux concrètement.

Conseil aux étudiants en quête de stage ou de premier emploi

Vous l’ignorez certainement, mais je suis chef d’entreprise. Actuellement, mon entreprise ne cherche pas de collaborateurs. Pourtant, je reçois des candidatures spontanées. L’entreprise étant peu connue, ce sont surtout des étudiants en quête de stage ou de premier emploi qui prospectent via leur moteur de recherche favori. Il est manifeste, cependant, qu’ils ne veulent pas bosser avec moi. Alors à quoi bon postuler ?

Laxisme dans la conservation des données ou respect de la vie privée ?

Les entreprises comme les salariés peuvent faire l’objet d’enquêtes judiciaires dans quel cas il est possible que des éléments immatériels servent d’éléments de preuves. Cependant, comment peut-on faire la différence entre un élément de preuve à conserver pour faire face à l’éventualité d’un procès et un élément strictement privé qui doit par conséquent être effacé ou ignoré ?

Bogue cocasse

Des bug dans les logiciels, il y en a à la pèle. Des logiciels qui boguent sans aucune interaction de la part de l’utilisateur, cela reste fréquent. En revanche, des logiciels qui boguent du fait de l’absence d’interaction, puis se rattrapent sans planter pour ensuite afficher un message d’erreur pour bien s’assurer que l’utilisateur, absent du bureau, n’ait rien raté du défaut rencontré et corrigé, je l’avoue, ça m’épate.

Je suis riche (ou pas)

Un développeur génial a écrit une application d’exception pour l’Apple iPhone et iPod Touch : I am rich, une application vendue une fortune pour… crâner auprès de vos amis.

iPhone et DRM : la double personnalité d’Apple

Apple a réussi à imposer la vente de la musique en ligne sans DRM aux majors de la musique. En même temps, la société protège le marché de son iPhone pour le vendre en exclusivité auprès d’un opérateur télécoms unique par territoire de distribution. La double personnalité d’Apple.

Windows et Mac OS X sur la même machine

Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.

De l’instabilité des logiciels récents

les logiciels récents n’ont — par définition — pas encore été testés à grande échelle. Par conséquent, ils comportent divers bugs, défauts et autres incompatibilité. Faut-il pour autant les éviter ?