Putain de DRM à la con qui fait chier, merde, quoi, à la fin

Pour des raisons professionnelles, j’utilise un Mac, mais j’ai aussi besoin de Windows. Et la splendeur des DRM de Microsoft me saute aux yeux concrètement.

Script bash de mise à jour automatisée de WordPress locaux et distants

Pour réduire le temps de mise-à-jour de nombreux blogs WordPress, je vous propose un script de mise-à-jour automatisé.

Ma banque est à la page… d’erreur

Alors que toutes les banques proposent désormais une gestion en ligne de comptes bancaires, l’interopérabilité des services web avec les navigateurs du marché n’est pas toujours au rendez-vous, comme l’illustre cet exemple.

Internet Explorer 6 sur Mac

Comment faire fonctionner Internet Explorer sur un Mac ? Car pour garder une interopérabilité satisfaisante, il faut encore supporter les navigateurs les plus anciens, tant qu’ils concernent une part non négligeable des utilisateurs.

Windows et Mac OS X sur la même machine

Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.

De l’instabilité des logiciels récents

les logiciels récents n’ont — par définition — pas encore été testés à grande échelle. Par conséquent, ils comportent divers bugs, défauts et autres incompatibilité. Faut-il pour autant les éviter ?

Activer les raccourcis clavier Mac OS X

Il est difficile de rechercher sur un moteur de recherche quels raccourcis utiliser sur un nouveau système. Essayez donc pour voir ! Quoi qu’il en soit, voici comment activer les raccourcis clavier sur un Macintosh.

Le « gentil » Mac OS X contre le « méchant » Windows

C’est bien connu, Microsoft, du fait de son quasi-monopole des systèmes d’exploitation, peu réputés, est qualifié de méchant. À côté, Apple, plus petit, apparaît alors comme le gentil. Seulement, la réalité est parfois différente des a prioris

Pourquoi je quitte le PC pour le Mac

Je quitte le monde du PC et du Windows pour m’installer sur Mac sur un Macbook Pro. Et voici pourquoi.