From the BlogSubscribe Now

Qui accède au « Tableau de bord » des sites WordPress de mon serveur ?

Qui se connecte à mes WordPress ? Ou plutôt : qui tente de se connecter aux sites WordPress hébergés sur mon serveur ? Voici un petit bout de script bash qui saura répondre à cette question par l’analyse des logs Apache.

TimeMachine : attention aux hacks non officiels

TimeMachine a révolutionné la sauvegarde personnelle des données. Des années après son lancement, il reste un modèle inégalé par ses concurrents sur Mac. Néanmoins, il souffre aussi de diverses limitations que des petits malins ont su contourner, avec plus ou moins de réussite. Attention tout de même à ces bidouillages !

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Comment rejeter automatiquement la quasi-totalité du spam de commentaires dans un blog sans un seul faux-positif

Les blogs sont victimes de spam de commentaires. Cependant, l’essentiel des commentaires de spam reste facile à identifier automatiquement, grâce à l’emploi d’une simple liste noire de mots-clés.

Twitter pour surveiller son serveur via SMS ?

Twitter peut-il être utilisé pour surveiller le bon fonctionnement d’un service, site ou serveur web ? C’est du moins ainsi que les amis que j’héberge me rapportent leurs difficultés que je reçois en temps-réel via SMS grâce à Twitter.

5 conseils en référencement par Matt Cutts

Cinq conseils en référencement de Matt Cutts dans une entrevue accordée à USA Today.

WordPress Mu pour réduire les coûts de maintenance d’un réseau de blogs

WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.

Solution contre le spam : faire fermer le site du spammeur ?

Comment lutter contre le spam ? C’est difficile. Et voici mon approche quand je reçois du spam français : je porte officiellement plainte auprès du FAI ou de l’hébergeur concerné pour réclamer la fermeture du compte Internet du spammeur. Une solution radicale qui… parfois du moins, donne d’excellents résultats.

Solution contre les failles cross-site scripting (XSS)

Solution simple contre d’éventuelles failles XSS des sites pouvant conduire parfois au vol de mots de passes : utilisation de plusieurs navigateurs web, chacun à un usage bien défini.