From the BlogSubscribe Now

De l’intérêt d’une identité virtuelle

Difficile d’être parfaitement anonyme sur Internet. Nous fournissons des informations particulièrement riches sur nous mêmes, que cela soit à titre privé ou à titre professionnel.

Laxisme dans la conservation des données ou respect de la vie privée ?

Les entreprises comme les salariés peuvent faire l’objet d’enquêtes judiciaires dans quel cas il est possible que des éléments immatériels servent d’éléments de preuves. Cependant, comment peut-on faire la différence entre un élément de preuve à conserver pour faire face à l’éventualité d’un procès et un élément strictement privé qui doit par conséquent être effacé ou ignoré ?

Arrêt sur images, Nicolas Princen et vie privée

Arrêt sur Images dévoile le nom de l’un de ses membres payants : Nicolas Princen, chargé de la veille Internet de l’Elysée par « souci de transparence ». Qu’Arrêt sur Images se sente espionné, soit. Mais qu’en est-il du respect de la vie privée et de la confidentialité des informations personnelles des membres d’un site engagé ?

Gagnez $1.000.000 grâce à la location de vidéos en ligne

Recommendations ciblées au quotidien Il y a quelques mois, j’ai fait ouvrir un compte email GMail à mon père, scientifique. Il était épaté de constater la pertinence des publicités affichées par Google à côté de ses emails, celles-ci correspondaient précisément au contexte de ses messages électroniques. Pas plus tard qu’hier, ma soeur, professeur de violon, se […]