Archives par étiquette : science

Real or Fake?

Détection de fausses vidéos

Alors que la synthèse d’images fixes et animées donne des résultats amenant à douter de leur authenticité, des outils d’analyse se développent, permettant de faire le tri entre le vrai et le faux.

Wi-Fi : principe de précaution sans obscurantisme

Le Wi-Fi se développe un peu partout, que ce soit au bureau, à la maison ou dans les lieux publics les plus divers, qu’il s’agisse de bibliothèques, de restaurants, des aéroports ou des hôtels. En même temps, sous couvert de principe de précaution, certains opposants au progrès technologique, tentent d’imposer leur obscurantisme par une communication exagérément alarmiste s’appuyant sur des cas isolés parfois même psychosomatiques pour imposer leur vision d’un monde dépourvu des dangers issus du progrès scientifique et technologique.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Microsoft adCenter Labs Search Funnel

  Les Microsoft AdCenter Labs proposent depuis peu une application en ligne des plus intéressantes, à savoir le Search Funnel. Cette nouvelle application peut s’avérer être une vraie mine d’or pour celui qui sait s’en servir. En effet, l’application permet de suivre le cheminement des recherches des utilisateurs sur plus de 4 millions de mots-clés. Explications.

Gagnez $1.000.000 grâce à la location de vidéos en ligne

Recommendations ciblées au quotidien Il y a quelques mois, j’ai fait ouvrir un compte email GMail à mon père, scientifique. Il était épaté de constater la pertinence des publicités affichées par Google à côté de ses emails, celles-ci correspondaient précisément au contexte de ses messages électroniques. Pas plus tard qu’hier, ma soeur, professeur de violon, se félicitait d’un email d’Amazon lui suggérant l’achat de quelques nouveaux livres. Elle avait l’habitude de jeter les emails promotionnels auxquels elle avait souscrits auprès des quelques boutiques en ligne qu’elle fréquente après une rapide lecture en diagonale. Or, elle gardait précieusement les suggestions d’Amazon, celles-ci correspondant précisément à ses centres d’intérêt. Bref, elle envisage très sérieusement une étude détaillée des titres qui lui sont proposés en vue d’un prochain achat. Moi-même, étudiant avec intérêt la réactivité des Internautes à la publicité sur l’un de mes sites. Il apparaît clairement que la publicité contextuelle est celle qui suscite le plus d’engouement. J’en déduis donc bien que le marketing ciblé accroît les ventes.

Le business des ordinateurs zombies

En permanence, des hackers découvrent de nouvelles failles sur nos ordinateurs. Il est désormais impossible d’utiliser un ordinateur personnel sans logiciels de pare-feu, anti-virus, anti-spyware installés. Sans ces logiciels de protection, l’ordinateur aura vite fait de se transformer en zombie, son utilisateur légitime en perdant le contrôle au profit d’un individu ou d’une organisation criminelle distants.