From the BlogSubscribe Now

Unboxing de l’imprimante 3D Zortrax M200 v4

Prenant pour prétexte le passage à la quarantaine, j’ai investi dans une Zortrax M200, une imprimante 3D pour enthousiastes exigeants. Voici mes premières « impressions » liées à son déballage.

De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ?

Wi-Fi : principe de précaution sans obscurantisme

Le Wi-Fi se développe un peu partout, que ce soit au bureau, à la maison ou dans les lieux publics les plus divers, qu’il s’agisse de bibliothèques, de restaurants, des aéroports ou des hôtels. En même temps, sous couvert de principe de précaution, certains opposants au progrès technologique, tentent d’imposer leur obscurantisme par une communication exagérément alarmiste s’appuyant sur des cas isolés parfois même psychosomatiques pour imposer leur vision d’un monde dépourvu des dangers issus du progrès scientifique et technologique.