Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Le pire du X

Tout le monde le sait : le sexe, ça fait vendre ! Ce n’est donc pas par hasard que les publicités regorgent de créatures aguichantes sensées s’adresser à ce que l’on qualifie de nos plus bas insticts. Remarquez, j’ai moi-même divers sites web traitant plus ou moins explicitement de sexualité et je peux tout à fait comprendre l’intérêt de mes visiteurs pour ce qu’il est coutume d’appeler les loisirs pour adultes. Cependant, n’étant pas moi-même producteur de X, c’est avec intérêt que j’étudie les propositions me permettant de monétiser mes espaces publicitaires. Or, dans le X comme ailleurs, on trouve de tout. Aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir le pire…

Windows Live Custom Domains

Je vous le disais l’autre jour, il n’est pas facile d’être un facteur électronique. Entre les difficultés liées au spam ou aux logiciels de messagerie, on a rapidement fait de s’y perdre. Alors pourquoi ne pas laisser la gestion de l’email aux vrais professionnels ?