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Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Gérer son propre serveur de noms (DNS) spécialisé

Je vous propose ici de faire un retour d’expérience, ou post mortem, concernant la gestion de mes serveurs de noms de domaines (DNS).

WordPress Mu pour réduire les coûts de maintenance d’un réseau de blogs

WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.

OVH : Coût du stockage de l’hébergement mutualisé

Estimation du coût de l’utilisation de l’hébergement mutualisé chez OVH comme plateforme de stockage de données.

Microsoft avale Yahoo! : quelles conséquences pour les développeurs web ?

Si jamais Microsoft avale Yahoo!, qu’adviendra-t-il des solutions Yahoo! tant basées sur l’ouverture et l’open source ?

Du véritable coût de l’open source

Pour beaucoup, open source implique du gratuit. Or, il n’en est rien. Si le logiciel en lui-même est peu coûteux, les services annexes, eux, sont généralement payants. Parlons enfin du véritable coût des solutions open source.

Modèle économique d’un blog

Je n’ai jamais compris le modèle économique de Point Blog, blog se voulant être le magazine du blogging. Et je ne le comprendrai sans doute jamais, puisque celui-ci a désormais fermé. Mais attention, si le site ferme, et son responsable (de la rédaction) évoque son échec, ce dernier ne semble pas remettre en question pour […]

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.