Archives par étiquette : publicité contextuelle

De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ?

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?