Archives par étiquette : lien

Le Monde pratique le spamdexing (à base de liens cachés)

Le très réputé quotidien français Le Monde pratique le spamdexing comme le plus vil des Black Hat SEO. Voici les preuves, captures d’écran à l’appui, des agissements douteux du journal en ligne qui n’hésite pas à recourir à la technique de liens cachés pour tenter d’améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Qui le dénonce à Google ?

SEO : référencement sectoriel auprès des annuaires web sans lien retour

Essayer le référencement sectoriel à base d’annuaires sans lien retour, c’est l’adopter. En effet, s’il nécessite une constance indispensable dans les soumissions, le référencement auprès d’annuaires permet d’obtenir de très intéressants résultats en matière de visibilité du site sur le web.

Optimisation d’installations multiples de WordPress sur un même serveur web

Lorsqu’on gère un réseau de blogs à base de WordPress, le passage à WordPress Mu permet de gagner un temps précieux sur la maintenance technique. Cependant, WordPress Mu souffre de divers défauts et l’on regrette parfois de ne pas être sur WordPress. D’où une idée simple pour les habitués des systèmes d’exploitation UNIX : installer WordPress une seule fois et gérer les autres installations via des liens symboliques.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

SEO : Générateurs de contenu

En matière de référencement, le contenu est roi. C’est du moins le discours officiel des moteurs de recherche. Mais comment obtenir du contenu en quantité, de préférence en qualité, et à bon prix ? Voici quelques pistes à explorer.

Achetez un lien en dur de PageRank 7 chez Google

Vous le savez sans nul doute, Google mène une guerre contre la vente de liens en dur destinés à manipuler les résultats de recherche des moteurs de recherche. Cela implique certains dommages collatéraux. Mais il s’avère aussi que la société Google vend elle-même des liens en dur.

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.

De l’importance de l’emplacement des articles connexes

Les Internautes aiment les articles liens contextuels. C’est du moins ce que l’on pourrait croire. En effet, si une page web traite d’un sujet précis, le lecteur intéressé par celui-ci l’utilisera comme point de départ pour approfondir ses connaissances du sujet. Pour cela, il sera ravi d’exploiter les liens vers des pages abordant des sujets similaires pour enrichir sa connaissance du sujet qui l’intéresse.