Archives par étiquette : trafic

Bande passante d’un serveur web

La bande passante d’un serveur web est un argument de vente courant auprès des hébergeurs web. Désormais, des bandes passantes de 10, 100, 1.000, voire 2×1.000 Mbps sont proposés avec les serveurs loués à des prix défiant toute concurrence. Mais qu’en est-il de l’usage réel de la bande passante par un site web classique ?

Google dévalorise les liens isolés

Tous les liens ne se valent pas. Ainsi, les liens qui apparaissent dans les blogrolls des blogs, à savoir des liens isolés, non contextuels, sont désormais dévalorisés par Google, de sorte que baser sa stratégie de netlinking sur l’acquisition de liens figurant dans une barre latérale ou un pied de page a perdu de son sens. Un lien est un lien ? Non, vraiment pas. Tous les liens ne se valent pas.

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.

De l’importance de l’emplacement des articles connexes

Les Internautes aiment les articles liens contextuels. C’est du moins ce que l’on pourrait croire. En effet, si une page web traite d’un sujet précis, le lecteur intéressé par celui-ci l’utilisera comme point de départ pour approfondir ses connaissances du sujet. Pour cela, il sera ravi d’exploiter les liens vers des pages abordant des sujets similaires pour enrichir sa connaissance du sujet qui l’intéresse.

Victime d’un Black Hat SEO ?

Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.

SEO : Estimer la popularité des mots-clés avec Google Trends

En matière de SEO (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche), il faut choisir avec soin les mots-clés que l’on souhaite promouvoir dans les SERP (Search Engine Result Pages, ou pages de résultats de moteurs de recherche). En effet, le référencement naturel nécessite un investissement en temps non négligeable et le seul moyen de garantir un ROI (Return on Investment, ou retour sur investissement) est de viser des mots-clés populaires, d’une part, et des mots-clés peu concurrentiels, d’autre part.