Compte-rendu de l’Open Coffee de Web 2 Rennes du mois d’août 2008

En comité restreint pour cause de période de vacances, ce nouveau rendez-vous de l’Open Coffee et Web 2 Rennes fut, comme d’habitude, fort instructif, notamment dans le domaine de la publicité en ligne.

Outil de démonstration Google AdSense

Les sites web affichant des publicités Google AdSense se heurtent parfois à un problème majeur : publier des messages publicitaires contextuels et complémentaires à leur contenu tout en évitant d’afficher des annonces indésirables, soit les annonces des concurrents, soit les annonces sans rapport avec le contexte du fait notamment des faux amis. En effet, certains […]

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.