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Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

WordPress 2.6 : vers de meilleures performances dans le panneau d’administration ?

WordPress 2.6, actuellement en version beta 1, va grandement améliorer les temps de chargement du panneau d’administration grâce au plugin pour navigateurs Google Gears permettant de charger les fichiers statiques depuis le poste local, plutôt que depuis le serveur distant.

PHP : utiliser un cache code pour accélérer votre serveur web

Optimiser un serveur web avec un cache code PHP permet de gagner en performances d’exécution en gardant le code PHP déjà compilé en mémoire.

WordPress Mu pour réduire les coûts de maintenance d’un réseau de blogs

WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.

WordPress 2.5 : au sujet des temps de chargement longs du panneau d’administration

WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?

Le coût de la publicité pour les éditeurs de sites web

Les annonceurs payent les éditeurs de sites web pour la publicité qui représente alors un coût évident. Mais les éditeurs ont eux aussi des coûts directement relatifs à la publicité. Voici une étude qui analyse le coût pour l’éditeur de la mise en place de quelques campagnes publicitaires des annonceurs sur son site web.