Sauvegarde distante et vitesse de transfert

La sauvegarde est indispensable. La sauvegarde en ligne améliore la capacité de recouvrer les données perdues en cas de sinistre. Cependant, cette sauvegarde en ligne se heurte aux limitations liées à la vitesse de transfert des données, empêchant des sauvegardes complètes régulières. Des solutions de sauvegarde incrémentielle sont donc à envisager.

PHP : utiliser un cache code pour accélérer votre serveur web

Optimiser un serveur web avec un cache code PHP permet de gagner en performances d’exécution en gardant le code PHP déjà compilé en mémoire.

WordPress 2.5 : au sujet des temps de chargement longs du panneau d’administration

WordPress est un bon outil de publication en ligne, mais son panneau d’administration impose le chargement de pages web particulièrement lourdes et longues à charger. Peut-être un plugin en vue pour combler ce défaut ?

Virtualisation de poste de travail via NoMachine NX

Avec la popularité des serveurs dédiés ou serveurs virtuels bon marché, il devient intéressant de s’orienter vers des solutions de bureau à distance avec des logiciels dédiés à cet effet.

Sitemaps enfin adopté par les trois grands moteurs de recherche

En juin 2005, Google lançait l’expérience Google Sitemaps : le moteur de recherches permettait aux webmasters d’informer le moteur de recherche de la modification de leur site, et de lui fournir la liste des pages à indexer. C’était une véritable révolution en soi, car depuis le tout début du web, jusqu’alors, les robots d’indexation des […]

Optimisez le temps de chargement des pages web de votre site

Aaron Hopkins a publié récemment un très intéressant article intitulé Optimizing Page Load Time sur l’optimisation des temps de chargement des pages web.

Une araignée au plafond est référencé sur MSN Search

Je viens de noter que MSN Search vient de référencer le site Une araignée au plafond dans son index qui peut être retrouvé via une simple recherche de site:unearaigneeauplafond.fr, autant sur le site français qu’américain. Il aura donc fallu quelque trois jours à MSN Search pour référencer l’intégralité des pages du site (euh… au nombre de […]