From the BlogSubscribe Now

Ce que nous apprend la virtualisation sur les réels besoins informatiques

Grâce à la mode de la virtualisation, on peut consolider les ressources informatiques. C’est particulièrement vrai, actuellement, sur les serveurs. C’est au point où la mode actuelle est de revenir à une architecture informatique de client-serveur, à la différence près qu’avec l’informatique dans les nuages (ou cloud computing), on n’a plus à se préoccuper du serveur, car c’est un ou plusieurs serveurs présents dans le nuage qui déchargent les clients des opérations les plus lourdes au travers de logiciels mis à disposition sous forme de services (ou Saas pour Software as a Service).

Putain de DRM à la con qui fait chier, merde, quoi, à la fin

Pour des raisons professionnelles, j’utilise un Mac, mais j’ai aussi besoin de Windows. Et la splendeur des DRM de Microsoft me saute aux yeux concrètement.

Mon nouveau serveur, HG 2009 BestOf Revolution

Présentation de mon nouveau serveur web sur lequel je découvre les joies de la virtualisation.

Gandi Hébergement lance officiellement son offre d’hébergement de VPS

Comme attendu, Gandi profite de la rentrée pour lancer son offre d’hébergement Gandi Hébergement. L’offre consiste en des serveurs privés virtuels (ou VPS pour Virtual Private Server) flexibles et dont la gestion peut être facilitée par l’utilisation d’une solution logicielle interne facilitant l’installation de la plateforme logicielle initiale.

Le livre numérique a-t-il besoin d’être écrit ?

Le livre continue sa croissance, malgré la tendance à la dématérialisation des œuvres artistiques. Mais si la dématérialisation devait toucher elle aussi le livre, quelle forme prendrait-elle ?

Le point sur mes serveurs web

Liste de mes serveurs web et leurs fonctions spécifiques.

Virtualisation de poste de travail via NoMachine NX

Avec la popularité des serveurs dédiés ou serveurs virtuels bon marché, il devient intéressant de s’orienter vers des solutions de bureau à distance avec des logiciels dédiés à cet effet.

Windows et Mac OS X sur la même machine

Étude des solutions visant à faire tourner Windows et un Mac OS X sur un même ordinateur de la gamme Apple Macintosh. Car oui, on peut faire tourner Windows sur un Mac, et il y a même plusieurs solutions pour y arriver.