Archives par étiquette : serveur dédié

L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Gandi Hébergement lance officiellement son offre d’hébergement de VPS

Comme attendu, Gandi profite de la rentrée pour lancer son offre d’hébergement Gandi Hébergement. L’offre consiste en des serveurs privés virtuels (ou VPS pour Virtual Private Server) flexibles et dont la gestion peut être facilitée par l’utilisation d’une solution logicielle interne facilitant l’installation de la plateforme logicielle initiale.

OVHcloud

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

Dedibox lance la Dedibox Pro

Le marché des serveurs dédiés est stimulé par une concurrence entre l’ancêtre OVH et les nouveaux venus comme Dedibox ou encore Gandi Hébergement qui proposent chacun des offres très alléchantes aux pris très attractifs. Aujourd’hui, par exemple, c’est Dedibox qui ouvre la danse des nouvelles offres de la rentrée avec son serveur web dédié Dedibox Pro. Qui suivra dans les annonces ?

Bande passante d’un serveur web

La bande passante d’un serveur web est un argument de vente courant auprès des hébergeurs web. Désormais, des bandes passantes de 10, 100, 1.000, voire 2×1.000 Mbps sont proposés avec les serveurs loués à des prix défiant toute concurrence. Mais qu’en est-il de l’usage réel de la bande passante par un site web classique ?

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix des serveurs web d’entrée de gamme fait rage

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix fait rage entre ces trois hébergeurs web proposant des serveurs web à prix cassés. Il suffit que l’un d’entre eux sorte une nouvelle offre d’hébergement pour qu’un autre réplique avec une offre encore plus neuve. Gageons que les clients soient gagnants de ces offensives tarifaires et que ces dernières ne nuisent pas à la qualité du service.