Free met à jour Dedibox, son offre de location de serveur dédié

Une machinerie d'apparence compliquée

Iliad (Free) a mis à jour aujourd’hui son offre de location de serveur dédié, Dedibox. Ainsi, la Dedibox V2 s’architecture autour d’un processeur Intel Celeron 220 doté de 1 Go de mémoire vive et d’un disque de 160 Go pour 29,99 € HT. Quant à la nouvelle offre, la Dedibox XL est architecturée autour d’un Intel CoreDuo T7200 doté de 3 Go de mémoire vive et d’un disque de 500 Go au prix de 49,99 € HT. Les deux offres, très bon marché, fourmillent d’options, comme un disque RAID ou un espace de sauvegarde par FTP, le tout à des tarifs très compétitifs.

Il est intéressant de noter que sur le marché de serveurs bon marché, OVH avait répliqué lors du lancement de la Dedibox par son offre Kimsufi. Aujourd’hui, le marché prend des voies très diverses. Ainsi, alors que Free monte en puissance, OVH a lancé son offre de RPS, serveur dédié physique avec disque mutualisé en réseau à prix plancher. Un nouveau venu dans l’hébergement en France pointe le bout de son nez : Gandi, avec ses offres de VPS de puissance variable proposées à prix coûtant durant la phase de beta lancée voici peu.

Le moins que l’on puisse dire est que le marché de la location de serveurs dédiés devient de plus en plus dynamique !

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.