From the BlogSubscribe Now

Deux fois moins de spam depuis la fermeture de McColo aux États-Unis

Suite à l’enquête de quatre mois du Washington Post ayant permis l’identification de l’hébergeur favori des cyber-criminels, le volume de spam a été divisé par deux partout dans le monde. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, les spammeurs devraient revenir en force pour les fêtes de fin d’année.

Guerre réelle et cyberguerre en direct sur Internet

Un conflit militaire oppose la Géorgie contre la Russie. Les Ministères des affaires étrangères des deux pays qui s’opposent communiquent largement sur leurs sites web respectifs, mais de manière tout à fait différente. Au conflit armé et à la propagande sur Internet s’ajoute une cyberguerre, les experts en sécurité informatique ayant noté des attaques contre les sites gouvernementaux géorgiens émanant de la Russie.

Seagate produit son milliardième disque dur

Seagate, premier fabriquant mondial de disques durs, vient de franchir le milliardième disque dur produit.

Solution contre le spam : faire fermer le site du spammeur ?

Comment lutter contre le spam ? C’est difficile. Et voici mon approche quand je reçois du spam français : je porte officiellement plainte auprès du FAI ou de l’hébergeur concerné pour réclamer la fermeture du compte Internet du spammeur. Une solution radicale qui… parfois du moins, donne d’excellents résultats.

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix des serveurs web d’entrée de gamme fait rage

Dedibox, Gandi, OVH : la guerre des prix fait rage entre ces trois hébergeurs web proposant des serveurs web à prix cassés. Il suffit que l’un d’entre eux sorte une nouvelle offre d’hébergement pour qu’un autre réplique avec une offre encore plus neuve. Gageons que les clients soient gagnants de ces offensives tarifaires et que ces dernières ne nuisent pas à la qualité du service.