L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Deux fois moins de spam depuis la fermeture de McColo aux États-Unis

Suite à l’enquête de quatre mois du Washington Post ayant permis l’identification de l’hébergeur favori des cyber-criminels, le volume de spam a été divisé par deux partout dans le monde. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, les spammeurs devraient revenir en force pour les fêtes de fin d’année.

Google AdSense, Google Ad Manager et OpenX : solutions pour la monétisation de sites à faible trafic

Monétiser un site de trafic faible impose certaines contraintes financières. Pour y parvenir à moindre coût et augmenter ainsi sa marge, les éditeurs ont désormais deux possibilités : opter pour la solution de facilité, telle Google AdSense, ou exploiter un véritable serveur de publicité. Parmi les solutions bon marché, OpenX et Google Ad Manager ciblent le même public de webmasters aux moyens financiers limités. Voyons un peu ce dont on peut en dire.

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

Gandi et OVH : Une politique tarifaire des noms de domaines très différente

Bien que les deux principaux bureaux d’enregistrement français que sont Gandi et OVH proposent des promotions de rentrée sur les noms de domaines, leur politique commerciale sur les noms de domaines diffère totalement.

OVH met en place son offre 2008 Revolution

Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?

Firefox : module Flagfox pour connaître la géolocalisation d’un serveur web

Fireflag pour Firefox est un module complémentaire permettant de connaître facilement l’emplacement géographique du serveur web visité à partir de son adresse IP. Cette extension sera fort utile aux professionnels du web, mais totalement sans intérêt, sinon satisfaire leur curiosité, pour l’essentiel des autres utilisateurs.

Bande passante d’un serveur web

La bande passante d’un serveur web est un argument de vente courant auprès des hébergeurs web. Désormais, des bandes passantes de 10, 100, 1.000, voire 2×1.000 Mbps sont proposés avec les serveurs loués à des prix défiant toute concurrence. Mais qu’en est-il de l’usage réel de la bande passante par un site web classique ?

WordPress Mu pour réduire les coûts de maintenance d’un réseau de blogs

WordPress est un excellent outil de publication de contenu en ligne. Cependant, quand on gère plusieurs sites à base de WordPress, leur maintenance cumulée peut devenir conséquente. Pour résoudre ce problème, WordPress Mu est une solution permettant de mutualiser une même installation de WordPress Mu sur plusieurs sites hébergés sur un même serveur, et réduire ainsi le coût de maintenance par site.