Deux millions de domaines chez OVH

En ce jour du vendredi 17 décembre 2010, OVH vient de franchir le cap symbolique de 2.000.000 (deux millions) de domaines gérés par la société pour le compte de ses clients.

Digg-like francophones

Qu’est-ce qu’un Digg-like ? Quels sont les Digg-like francophones ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le phénomène des Digg-like, ces portails d’actualités nourris par ses utilisateurs, se trouve là, des origines aux cas pratiques d’impact sur la fréquentation.

Gandi Hébergement lance officiellement son offre d’hébergement de VPS

Comme attendu, Gandi profite de la rentrée pour lancer son offre d’hébergement Gandi Hébergement. L’offre consiste en des serveurs privés virtuels (ou VPS pour Virtual Private Server) flexibles et dont la gestion peut être facilitée par l’utilisation d’une solution logicielle interne facilitant l’installation de la plateforme logicielle initiale.

OVH loue plus de 40.000 serveurs web

Premier hébergeur web de France de par sa taille, OVH vient de franchir le cap des 40.000 serveurs dédiés loués. L’objectif pour l’avenir ? Atteindre les 100.000 serveurs loués dès 2011. Faisons un rapide point sur cette success story française et européenne d’Internet.

OVH met en place son offre 2008 Revolution

Le premier hébergeur web français, OVH, dévoile son catalogue de services de la rentrée baptisé (officieusement) 2008 Revolution. Alors, s’agit-il d’une véritable révolution ou d’une simple mise-à-jour ?

Guerre réelle et cyberguerre en direct sur Internet

Un conflit militaire oppose la Géorgie contre la Russie. Les Ministères des affaires étrangères des deux pays qui s’opposent communiquent largement sur leurs sites web respectifs, mais de manière tout à fait différente. Au conflit armé et à la propagande sur Internet s’ajoute une cyberguerre, les experts en sécurité informatique ayant noté des attaques contre les sites gouvernementaux géorgiens émanant de la Russie.

Le point sur la cybercriminalité

Les failles de sécurité en rapport avec Internet et le web se multiplient depuis le début de l’année 2008 en particulier, et les pirates deviennent de plus en plus réactifs pour les exploiter depuis de nombreuses années, exploitant des réseaux d’ordinateurs zombies titanesques pour mener leurs actions criminelles. Des Etats se lancent désormais dans des cyber-guerres et les e-commerçants et les Internautes ne sont plus en sécurité. Où en sommes-nous en matière de lutte contre la cyber-criminalité, le cyber-terrorisme et la cyber-guerre ?

Solution contre le spam : faire fermer le site du spammeur ?

Comment lutter contre le spam ? C’est difficile. Et voici mon approche quand je reçois du spam français : je porte officiellement plainte auprès du FAI ou de l’hébergeur concerné pour réclamer la fermeture du compte Internet du spammeur. Une solution radicale qui… parfois du moins, donne d’excellents résultats.

Contrôle des prix en France ?

C’est l’inflation, constatent les uns et les autres. Pour autant, faut-il réclamer à l’état d’imposer un contrôle des prix ? Est-ce réellement à l’état que revient, en principe, le rôle de régulateur des tarifs, dans une économie qui se veut libérale ?