From the BlogSubscribe Now

Le pire CAPTCHA du monde ?

Le principe d’un CAPTCHA consiste à poser un problème difficile à résoudre par des machines, mais facile à résoudre par des êtres humains. On s’en sert habituellement pour filtrer le spam de commentaires de blogs, par exemple. Mais si le problème est aussi trivial à résoudre pour les deux ensembles, quelle est sans raison d’être ?

Le point sur la cybercriminalité

Les failles de sécurité en rapport avec Internet et le web se multiplient depuis le début de l’année 2008 en particulier, et les pirates deviennent de plus en plus réactifs pour les exploiter depuis de nombreuses années, exploitant des réseaux d’ordinateurs zombies titanesques pour mener leurs actions criminelles. Des Etats se lancent désormais dans des cyber-guerres et les e-commerçants et les Internautes ne sont plus en sécurité. Où en sommes-nous en matière de lutte contre la cyber-criminalité, le cyber-terrorisme et la cyber-guerre ?

Story Teller : un générateur d’histoires semi-automatique

Story Teller est un outil expérimental de génération semi-automatique de contenu, permettant de créer du contenu original et unique à partir d’un langage de définition simplissime, permettant pour ainsi dire à n’importe qui de créer des pages de contenu unique par milliers, voire par millions. Ici, le principe de fonctionnement de cet outil est présenté en détail.