Le très réputé quotidien français Le Monde pratique le spamdexing comme le plus vil des Black Hat SEO. Voici les preuves, captures d’écran à l’appui, des agissements douteux du journal en ligne qui n’hésite pas à recourir à la technique de liens cachés pour tenter d’améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Qui le dénonce à Google ?
Le Monde pratique le spamdexing (à base de liens cachés)
Victime d’un Black Hat SEO ?
Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.
Story Teller : un générateur d’histoires semi-automatique
Story Teller est un outil expérimental de génération semi-automatique de contenu, permettant de créer du contenu original et unique à partir d’un langage de définition simplissime, permettant pour ainsi dire à n’importe qui de créer des pages de contenu unique par milliers, voire par millions. Ici, le principe de fonctionnement de cet outil est présenté en détail.
La Wikipédia se remet au NOFOLLOW
La Wikipedia vient de mettre tous ses liens externes en rel= »nofollow », afin de lutter contre les abus de la part des webmasters peu scrupuleux et autres référenceurs qui polluent la Wikipedia dans l’espoir d’améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche.
Référencement et domaine de premier niveau
Domaine de premier niveau Le domaine de premier niveau (en anglais Top Level Domain ou TLD) représente l’extension apparaissant après le nom de domaine d’un site.