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Le Monde pratique le spamdexing (à base de liens cachés)

Le très réputé quotidien français Le Monde pratique le spamdexing comme le plus vil des Black Hat SEO. Voici les preuves, captures d’écran à l’appui, des agissements douteux du journal en ligne qui n’hésite pas à recourir à la technique de liens cachés pour tenter d’améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Qui le dénonce à Google ?

SEO : référencement sectoriel auprès des annuaires web sans lien retour

Essayer le référencement sectoriel à base d’annuaires sans lien retour, c’est l’adopter. En effet, s’il nécessite une constance indispensable dans les soumissions, le référencement auprès d’annuaires permet d’obtenir de très intéressants résultats en matière de visibilité du site sur le web.

SEO : Conseil aux webmasters de la part des moteurs de recherche

Beaucoup de webmasters essayent d’obtenir des astuces de sioux pour réaliser leur référencement à base de conseils glanés sur des forums plus ou moins obscurs. Or, il est toujours bon de relire les conseils officiels avant de sortir des sentiers battus. Encore faut-il savoir où chercher ! Voici des liens vers les conseils officiels aux webmasters et référenceurs par les trois principaux moteurs de recherche du marché.

SEO : Générateurs de contenu

En matière de référencement, le contenu est roi. C’est du moins le discours officiel des moteurs de recherche. Mais comment obtenir du contenu en quantité, de préférence en qualité, et à bon prix ? Voici quelques pistes à explorer.

Étude sur le référencement naturel et l’actualité high tech

Le PageRank qui a fait la gloire de Google repose sur le postulat que le contenu le plus pertinent et le plus légitime attire le plus de liens. Aussi, je me suis intéressé à la réalité de cette supposition appliquée à l’actualité high tech du moment, en l’occurrence le bilan de la première semaine des ventes de l’Apple iPhone par Orange en France sur la base du communiqué de presse initial publié par France Telecom.

De l’importance de l’emplacement des articles connexes

Les Internautes aiment les articles liens contextuels. C’est du moins ce que l’on pourrait croire. En effet, si une page web traite d’un sujet précis, le lecteur intéressé par celui-ci l’utilisera comme point de départ pour approfondir ses connaissances du sujet. Pour cela, il sera ravi d’exploiter les liens vers des pages abordant des sujets similaires pour enrichir sa connaissance du sujet qui l’intéresse.

Buzz marketing et réseau de blogs

Dans le cadre d’une mission de référencement d’un site web, j’ai entrepris de tester une nouvelle approche. L’idée est de créer des articles informatifs dans la thématique de mon client sur diverses plateformes de blogs dans le but de drainer des membres de ces plateformes sur le site de mon client tout en augmentant la quantité de liens entrants vers son site, améliorant par la même occasion le positionnement de son site sur les moteurs de recherche.