En comité restreint pour cause de période de vacances, ce nouveau rendez-vous de l’Open Coffee et Web 2 Rennes fut, comme d’habitude, fort instructif, notamment dans le domaine de la publicité en ligne.
WordPress 2.6 bogué ?
Depuis le passage à WordPress 2.6, des défauts de fonctionnement apparaissent sur mes blogs. Est-ce juste une coïncidence, l’erreur se trouvant ailleurs, ou bien un véritable bug de stabilité de cette nouvelle version de l’un des systèmes de gestion de contenu parmi les plus populaires sur le web ?
Victime d’un Black Hat SEO ?
Il y a quelques années, à contre-courant de la tendance, j’ai proposé un agrégateur de blogs non éditable par les utilisateurs. Il faut savoir que l’immense majorité des Internautes ignorent le sens et les notions liées au web 2.0, présenté par beaucoup comme une révolution. Ainsi, la plupart des Internautes sont des Internautes que l’on pourrait qualifier de passifs, à savoir se contenant de cliquer sur les liens inter-sites, sans réclamer la moindre personnalisation de contenu, n’ayant même pas l’idée qu’ils pourraient partager leur savoir, quel qu’il soit, et ne réclamant aucune personnalisation d’aucune sorte. Au contraire, ces Internautes sont friands de services clés en main, ne demandant que peu d’implication ou d’investissement personnel.
A qui s’adresse la publicité sur les sites web ?
Tout à fait entre nous, remarquez-vous réellement la publicité présente sur les sites web que vous avez l’habitude de visiter ?
Analyse d’une audience en chute libre
Il est devenu de bon ton de communiquer sur l’augmentation du trafic d’un site web. Mais qu’en est-il en cas d’échec ?