De la publicité contextuelle sur vos impressions contre des consommables gratuits ?

Le constructeur de mon imprimante fait de la publicité sur l’écran de mon imprimante ! Pourrons-nous bientôt imprimer gratuitement contre l’impression en même temps de publicités contextuelles ? Après tout, certains annonceurs de la presse écrite payent jusqu’à un euro par lecteur du périodique, sans même savoir si le lecteur a remarqué sa publicité, alors pourquoi pas payer les consommables — encre, papier — nécessaires à l’impression d’une page pour y placarder de la publicité ?

Safari 3 pour Windows

Apple vient de mettre à disposition Safari 3, son navigateur web, en version bêta publique disponible en téléchargement. La version finale de ce navigateur web est attendue pour octobre 2007.

Pourquoi Windows Internet Explorer ?

Quelques jours avant la sortie officielle du navigateur web Mozilla Firefox 2.0, Jeremie Berrebi a posé une question aussi culottée que pertinente, à savoir qui a quitté Mozilla Firefox au profit de Windows Internet Explorer 7. La question est surprenante, puisqu’il est devenu de bon ton, parmi les professionnels du web, de critiquer le leader, Microsoft, pour son navigateur web supposément plein de bugs au profit de son challenger de chez Mozilla, naïvement parfait. Le classique combat de David contre Goliath, ou encore celui du Bien contre le Mal. Passons.

Web 2.0, beta, labs et bugs

Depuis quelques jours, Google Reader propose une nouvelle interface utilisateur. Je m’étonne : en effet, son affichage est particulièrement corrompu sur les flux auxquels je suis abonné, comme la capture d’écran ci-dessous : Certes, mon navigateur, Windows nternet Explorer 7 Release Candidate 1 n’est pas encore très répandu, mais les premières versions publiques Beta d’Internet Explorer version […]

Services en ligne de capture d’écran de navigateurs web

Tout développement web intègre une procédure d’assurance qualité. Idéalement, afin de s’assurer du bon fonctionnement des sites ainsi mis en ligne, il est utile de procéder à des tests exhaustifs de leur fonctionnement sur l’ensemble des plateformes de navigation visées. Cependant, la plupart des projets amateur, open source ou de taille modeste ne peuvent se permettre un investissement aussi conséquent pour leur budget.

Sans nécessairement externaliser la phase d’assurance qualité, on peut néanmoins tester la compatibilité de son site ou son application web en utilisant un service en ligne de capture d’écran de navigateurs web. Cette approche permet de réduire les coûts des tests tout en gardant la main sur ceux-ci et en s’assurant de l’exhaustivité des tests réalisés.