Validation des MFA dans les annuaires

Vous savez déjà ce qu’est un MFA (Made for AdSense), à savoir un site au contenu rédactionnel peu ambitieux qui a pour objet la revente d’espace publicitaires. Bien souvent, ce site est promu à base de référencement naturel ciblé au travers d’un réseau d’annuaires par un outil spécialisé. Mais quel est le taux de validation des sites soumis aux annuaires ? Je vous propose de le découvrir ici. Continue reading

De la faillibilité des disques durs et du besoin de la sauvegarde systématique

On a tendance à l’oublier, mais un disque dur peut tomber en panne. Le mien commence à montrer des signes de faiblesse. C’est l’occasion de s’intéresser à la faillibilité des disques durs et de l’intérêt d’une sauvegarde… systématique ? Continue reading

Étude sur le référencement naturel et l’actualité high tech

Le PageRank qui a fait la gloire de Google repose sur le postulat que le contenu le plus pertinent et le plus légitime attire le plus de liens. Aussi, je me suis intéressé à la réalité de cette supposition appliquée à l’actualité high tech du moment, en l’occurrence le bilan de la première semaine des ventes de l’Apple iPhone par Orange en France sur la base du communiqué de presse initial publié par France Telecom. Continue reading

Pourquoi Windows Internet Explorer ?

Quelques jours avant la sortie officielle du navigateur web Mozilla Firefox 2.0, Jeremie Berrebi a posé une question aussi culottée que pertinente, à savoir qui a quitté Mozilla Firefox au profit de Windows Internet Explorer 7. La question est surprenante, puisqu’il est devenu de bon ton, parmi les professionnels du web, de critiquer le leader, Microsoft, pour son navigateur web supposément plein de bugs au profit de son challenger de chez Mozilla, naïvement parfait. Le classique combat de David contre Goliath, ou encore celui du Bien contre le Mal. Passons. Continue reading

Google audite des technologies tierces de détection de la fraude au clic

Google n’a pas été la première société à lancer Google AdWords, son service de régie publicitaire avec des espaces publicitaires vendus aux enchères entre les divers annonceurs facturés au clic. Mais là où Google a réellement innové, c’est en permettant à tout webmaster en herbe d’adhérer au réseau de diffusion… Continue reading

Vivre de son blog

Peut-on vivre de son blog ? Certains en rêvent, d’autres le font. 2803.com se propose de faire une petite étude sur les blogs influents, à commencer par une étude de leur trafic estimé à partir des chiffres de leur régie publicitaire.

Le produit n’est rien

Pour les investisseurs, le produit n’est rien sans le marché lequel il vise. Continue reading