Analyse d’une audience en chute libre

Il est devenu de bon ton de communiquer sur l’augmentation du trafic d’un site web. Mais qu’en est-il en cas d’échec ?

Connaissant une très forte baisse sur mon site Les perles du chat, j’ai fait le choix de communiquer sur le problème en tentant d’apporter quelques pistes liées à une chute de la fréquentation du site assez spectaculaire. Il apparaît que si les problèmes liés à cette baisse de fréquentation soient multiples, chacun ayant une solution propre qu’il reste encore à appliquer. Il n’en reste pas moins que la prédominence de Google dans le trafic du site, apportant deux lecteurs sur trois en septembre, rend l’audience du site très volatile.

Outre la résolution des problèmes liés à un site web, il est important de veiller à diversifier son trafic, afin de ne pas dépendre d’une source unique qui pourrait un jour se tarrir du jour au lendemain sans que l’on puise y avoir une quelconque influence.

Comments

  1. Bonjour,
    Je decouvre ce blog (grace à un post sur BVWG..) et je le trouve tres interessant.
    Concerant la chute d’audience observée ci-dessus, je n’arrive pas à me connecter de mon boulot, car l’url est filtrée:
    « Your system policy has denied access to the requested URL »
    Peut-être du à des articles charme ou sur le jeux ?
    J’ai moi-même subi une sandbox versus Juillet 2006 avec une durée de 1 mois, je m’en suis sorti à peu près… mais pas completement car depuis je suis filtré sur une catégorie de page… L’algo de google a beaucoup changé en 2006 !!
    Je continue ma lecture !

  2. Le site Les perles du chat se veut grand public, mais il apparaît sur la liste de sites pour adultes sur la black list de l'université de Toulouse 1, prise en référence par de nombreux organismes et écoles pour filtrer le contenu adulte.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.