Archives par étiquette : business

Conseil aux étudiants en quête de stage ou de premier emploi

Vous l’ignorez certainement, mais je suis chef d’entreprise. Actuellement, mon entreprise ne cherche pas de collaborateurs. Pourtant, je reçois des candidatures spontanées. L’entreprise étant peu connue, ce sont surtout des étudiants en quête de stage ou de premier emploi qui prospectent via leur moteur de recherche favori. Il est manifeste, cependant, qu’ils ne veulent pas bosser avec moi. Alors à quoi bon postuler ?

Une femme prend des notes de la main droite pendant que sa main gauche pianote sur un ordinateur portable

Estimation du coût de production de contenu rédactionnel

Le contenu est roi ! C’est ce que l’on dit à tous ceux qui veulent voir leurs sites bien référencés sur les moteurs de recherche. C’est l’occasion d’analyser le coût de production d’un article de contenu : combien coûte un article optimisé pour un référencement naturel optimal ?

L’hébergeur web OVH en deux graphiques

En ce début d’année 2008, je me suis intéressé à l’évolution de l’activité d’OVH, le premier hébergeur web de France, de ces dernières années : l’hébergement web semble promis à un avenir en constante croissance.

Qu’est-ce qu’un MFA ?

Savez-vous ce qu’est un MFA ? Un MFA est un acronyme signifiant Made For AdSense, et qualifie un site web destiné exclusivement à véhiculer de la publicité. Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’art du MFA.

Un avenir sans… Petit Nuage ?!

Les logiciels de gestion de prospects et de clients, souvent regroupés sous l’acronyme tendance CRM pour Customer Relationship Management, ont le vent en poupe auprès des entreprises et depuis quelque deux ans, l’offre et la demande explosent dans ce domaine, à lire les actualités ou les missions proposées ou demandées sur les divers portails de prestations de services informatiques professionnels. Mais cela ne doit pas faire oublier pour autant qu’il ne suffit pas juste d’envoyer une lettre d’information pour être percutant. Encore faut-il qu’elle touche chaque prospect ou client. Et pour être touché, je l’ai été, avec une campagne d’information qui m’a fait sourire de la part d’une société proposant un CRM exclusivement en ligne.

Recherche en ligne : et si Steve Ballmer se trompait ?

Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, considère que pour avoir une place de choix sur Internet, il fallait être un leader de la recherche en ligne, à l’instar de Google. Et s’il se trompait ? Si au lieu de tenter de battre Google sur son propre terrain, Microsoft exploitait ses acquis qui lui sont spécifiques pour reconquérir le web, et en particulier en s’intéressant à sa base d’utilisateurs, leur identité, leurs centres d’intérêts et leurs comportements ?

Aladom : le génie des services à la personne ?

Les services à la personne connaissent une véritable explosion depuis quelques années. Non délocalisables, ces emplois sont utiles à tous et peuvent, depuis 2005 en France, profiter de mesures de défiscalisation les rendant tout à fait abordables pour les classes moyennes. Encore fallait-il mettre en relation les employeurs et les prestataires dans ce domaine où le bouche-à-oreille était le principal moyen de communication. Aladom débarque avec une nouvelle version de son portail web dédié à la mise en relation des acteurs du marché de services à la personne, autant particuliers que professionnels.

iPhone et DRM : la double personnalité d’Apple

Apple a réussi à imposer la vente de la musique en ligne sans DRM aux majors de la musique. En même temps, la société protège le marché de son iPhone pour le vendre en exclusivité auprès d’un opérateur télécoms unique par territoire de distribution. La double personnalité d’Apple.