Un avenir sans… Petit Nuage ?!

En consultant mon courrier électronique du jour, je suis tombé sur une publicité pour un service en de suivi de clientèle et de prospects (CRM) en vogue. La lettre d’information cherche à convaincre le prospect que je suis de la nécessité de prendre le contrôle de sa relation client pour le conserver grâce à un outil qui ne réclame aucune installation logicielle puisqu’il s’agit d’un SaaS (Service as a Software), domaine en pleine effervescence. Allez parlé, voici l’entête de ce message commercial :

L'entête d'une mailing de prospection : l'avenir se passera sans vous, chez prospect

L'avenir se passera sans vous, cher prospect !

Forcément, vous ne tiltez pas comme moi à « un avenir sans nuage ». Moi, en revanche, gérant de la société Petit Nuage, société spécialisée dans les services web, aussi, ça me fait sourire ! Voici donc un service de gestion de prospects et de clients qui m’annonce que l’avenir se fera sans logiciels à installer et sans moi, du fait de la conjoncture… Voilà ce que c’est que de communiquer de manière uniforme à l’ensemble des prospects ou des clients.

Rassurez-vous, cela m’a fait sourire plutôt qu’autre chose ! Mes principaux clients du moment sont non humains, de toutes façons, et la crise ne semble pas les toucher pour le moment. Croisons les doigts !

2 réflexions sur « Un avenir sans… Petit Nuage ?! »

  1. ChamomorChamomor

    Sont gonflés. Tu veux la dernière dans le genre ? Un jour un fonctionnaire « qualifié » de l’ANPE m’a annoncé que mes compétences sont désormais caduques parce que, « voyez-vous », aujourd’hui les gens font des sites et des blogs eux-mêmes, gratuitement.
    Sans rire.

Les commentaires sont fermés.