From the BlogSubscribe Now

Merci pour cette clarification des plus limpides

Je profite d’une annonce de notre hébergeur national qu’est OVH pour réveiller ce blog quelque peu endormi depuis déjà de trop nombreuses années.

Un avenir sans… Petit Nuage ?!

Les logiciels de gestion de prospects et de clients, souvent regroupés sous l’acronyme tendance CRM pour Customer Relationship Management, ont le vent en poupe auprès des entreprises et depuis quelque deux ans, l’offre et la demande explosent dans ce domaine, à lire les actualités ou les missions proposées ou demandées sur les divers portails de prestations de services informatiques professionnels. Mais cela ne doit pas faire oublier pour autant qu’il ne suffit pas juste d’envoyer une lettre d’information pour être percutant. Encore faut-il qu’elle touche chaque prospect ou client. Et pour être touché, je l’ai été, avec une campagne d’information qui m’a fait sourire de la part d’une société proposant un CRM exclusivement en ligne.

Bogue cocasse

Des bug dans les logiciels, il y en a à la pèle. Des logiciels qui boguent sans aucune interaction de la part de l’utilisateur, cela reste fréquent. En revanche, des logiciels qui boguent du fait de l’absence d’interaction, puis se rattrapent sans planter pour ensuite afficher un message d’erreur pour bien s’assurer que l’utilisateur, absent du bureau, n’ait rien raté du défaut rencontré et corrigé, je l’avoue, ça m’épate.

Je suis riche (ou pas)

Un développeur génial a écrit une application d’exception pour l’Apple iPhone et iPod Touch : I am rich, une application vendue une fortune pour… crâner auprès de vos amis.